Cabinet de soins ayurvédiques en Haute-Savoie

J'ai décidé d'ouvrir mon centre ayurvédique en Haute-Savoie afin de vous offrir un accompagnement de qualité, dans des locaux apaisants et équipés du matériel traditionnel utilisé depuis des millénaires en Ayurvéda.

Nissani Thurairajasingam

Mon histoire...

Je m’appelle Nissani et je suis originaire de la ville de Jaffna, au nord du Sri Lanka. Je suis arrivée à l’âge de deux ans en France pour fuir la guerre civile sévissant dans mon pays. J’ai toujours conservé la double culture franco-srilankaise, en grandissant auprès de ma famille qui m’a transmis ce mode de vie propre à la culture indienne tout au long de ma vie.

Après des études en économie, j’ai travaillé dans l’aviation d’affaire en tant qu’hôtesse de l’air. J’ai toujours gardé en moi ce désir de me rapprocher un peu plus des valeurs que l’on m’avait transmises et notamment de l’Ayurvéda. Loin d’un sacerdoce, l’envie de transmettre et d’aider les gens autour de moi au travers de cette connaissance m’animait quotidiennement.

ayurvéda en haute-savoie

L’Ayurvéda est une médecine alternative qui n’est pas encore reconnue en France et il n’y avait donc pas d’école pour me former. Avec ma vie professionnelle dans l’aéronautique, il était difficile pour moi de partir en Inde me former pendant plusieurs années. Malgré la difficulté pour me lancer dans cette voie, cet appel résonnait toujours en moi.
En 2020, j’ai fini par quitter ma vie dans les airs pour rejoindre une grande école ayurvédique en Suisse, l’E.I.V.S., dirigée par Atreya Smith, un professeur impliqué dans l’Ayurvéda depuis plus de 40 ans. Formée dans deux antennes de cette école, l’une en tant que praticienne en médecine ayurvédique (E.I.V.S.) et l’autre en tant que thérapeute corporel (Sattva).

En parallèle, afin de compléter mon parcours et d’offrir des solutions les plus riches possibles, j’étudie le Jyotish (l’astrologie indienne védique) qui viendra s’adjoindre à la pratique déjà complexe de l’Ayurvéda.

L'Ayurvéda

Une philosophie de vie...

L’Ayurveda est en fait une conduite et un chemin de vie qui se pratiquent quotidiennement.
On nous apprend dès notre naissance à comprendre notre santé, notre environnement à travers des rituels, contrôler notre hygiène de vie, repérer les déséquilibres, adapter notre alimentation.
C’est à postériori, après avoir étudié plus en profondeur l’Ayurvéda et en grandissant, que j’ai compris et trouvé des réponses à toutes ces habitudes que l’on m’avait inculqué dans le passé et qui font qu’aujourd’hui, je m’investis pleinement dans cette voie et que je continue de découvrir les bienfaits de cette science.
L’Ayurvéda et la culture indienne font partie de moi et j’ai ce désir profond de les transmettre pour soulager et éclairer les personnes qui en auraient besoin.
L’Ayurvéda, c’est vivre en harmonie avec son corps et avec la nature.

ayurvéda en haute-savoie
manon detée

Thérapeute Ayurvédique

Namaste, depuis mon enfance j’aime prendre soin des personnes qui m’entourent. Lorsqu’il a fallu choisir une voie, un métier j’ai tout de suite axé cette vocation à travers le bien-être et le massage.
Afin de valider ma licence en Spa Management, je pars travailler dans un SPA en Australie. Ce fut le commencement de mes voyages. Ce goût pour les voyages et les massages m’a très vite amené en Inde où je découvre l’Ayurvéda, le Yoga ainsi que la méditation. J’ai donc poursuivi ma pratique de soins dans de nombreux centres et hôtels où la clientèle était très exigeante.

Depuis plus de dix ans j’exerce ma première passion. Celle de transmettre par le toucher, de partager un moment unique avec la personne qui s’abandonne entre mes mains. Le domaine du bien-être ne me suffisait plus. Je voulais comprendre et aller plus loin dans la prise en charge des personnes qui venaient à moi. Il y a trois ans j’ai fais le choix de me former au sein de l’école EIVS fondée par monsieur Attreya en suisse. Une école sérieuse, reconnue dans le domaine de l’ayurveda. L’ayurveda me permet donc d’allier le bien-être et le soin. Plus qu’un voyage en Inde, c’est un voyage intérieur lorsqu’on reçoit des soins ayurvédiques. A bientôt au cabinet…

E.I.V.S.

Grande école internationale de formation de praticiens en Ayurvéda depuis 1998 (formations en ligne depuis 2010).
Ecole diplômante (diplôme fédéral) en médecine ayurvédique, naturothérapeute en Ayurvéda.

www.eivs.org

Deux écoles

ayurvéda en haute-savoie

Sattva

Ecole travaillant en collaboration avec l’E.I.V.S. sur la formation professionnelle diplômante en thérapeute corporel ayurvédique.

www.centresattva.com

Témoignages

"J’ai commencé les soins ayurvédiques, avant ça je n’avais jamais pratiqué mais connaissais un peu les pratiques et techniques. Les premiers effets positifs se font ressentir assez rapidement (dégonflement au niveau du ventre, déblocage au niveau du plexus, amélioration de ma respiration, une hyper-sensibilité envers les autres, …). Et une évolution d’amour envers les animaux. Bref, une réelle connection. Ensuite, grâce aux conseils alimentaires, tisanes et autres, je n’ai plus de brûlures au niveau de l’estomac. Je connais maintenant les aliments qui me font mal et avec lesquels ma consommation doit être allégée et cela m’aide tous les jours pour garder mon bien être intérieur. Nissani a su également à travers ses différents massages et méthodes, me soulager des maux émotionnels ou corporels. Les huiles chaudes à l’odeur toujours légère m’aident et me mettent dès le premier contact en état de profonde relaxation et de lâcher prise. Sa technique et son toucher, vous permettent de rentrer tout de suite dans un état de sérénité profonde. Merci encore pour tout ce bien-être apporté, je vis aujourd’hui avec toutes ses connaissances ayurvédiques et je souhaite continuer ainsi."
Imane Chaddad
"Première approche avec la médecine ayurvédique et la thérapeute Nissani qui va durant 7 mois, m’accompagner dans la compréhension de cette pratique et de ses bienfaits. Mais aussi des soins qui vont me permettre de me réapproprier mon corps et de lui accorder beaucoup d’attention.
Les manifestations d’amélioration de ma santé globale vont très vite faire jour :
- Perte de volume et de poids, vitalité retrouvée.
- Acouphènes en nette diminution, voire disparus au fil des mois.
- Jambes allégées et absence de rétention d’eau.
- Mental éclairé et sommeil équilibré.
Les soins prodigués ainsi qu'un rythme régulier m’ont permis de m’accorder de la constance et de l’implication. Super bonus à Nissani, elle aussi très impliquée. Belle présence, belle écoute et tellement investie dans cette pratique dont elle se fait une messagère hors-pair, verbalement et physiquement."
Colette
Octobre 2022
"C'est au hasard d'une rencontre que j'ai fait la connaissance de Nissani. Je traversais des moments délicats suite au décès de mon compagnon de vie et elle a su déceler une forme de « mal-être » que je ressentais en moi. Elle m'a proposé son aide et j'ai accepté. J'ai donc débuté un protocole de soins ayurvédiques depuis 6 mois maintenant. Dans un premier temps, son écoute, sa disponibilité et la clarté de ses propos dans le respect de mes choix m'ont permis de prendre des décisions propices à retrouver un équilibre satisfaisant afin de poursuivre calmement le cours de ma vie. Dans un second temps, après avoir défini ma constitution, elle m'a offert les moyens, non pas de changer mon existence, mais de la rendre plus dynamique, plus joyeuse en me proposant des pistes de réflexions et en adaptant un régime alimentaire conforme à ma nature. Je lui suis profondément reconnaissante car elle m'a permis de mieux me connaître, d'appréhender mes choix en fonction de mes propres ressentis et de réapprendre le « non ». Ses massages si précieux sont des cadeaux supplémentaires tant Nissani transmet son énergie, sa vitalité lors de ces moments si intimes où les corps et l'esprit ne font qu'un. Je ne suis qu'au début de ce chemin mais je ne suis déjà plus tout à fait la même et, dans la joie d'une espérance d'un total bien être à venir, je suis prête pour de nouvelles étapes."
Laurence
Le résultat de plus de 40 ans d'expérience
Vaidya Atreya Smith

BSc, MA ayu
, Directeur de l’Institut et Professeur

Depuis 1987, il pratique la médecine Ayurvédique, continue d‘étudier, enseigne et forme des praticiens en Europe.
En 2005, ses professeurs de Vanarasi (Inde) lui ont décerné le titre de Vaidya (ou Docteur), étymologiquement : « celui qui a la connaissance de l‘Ayurvéda ». Il a fondé l’Institut European Institute of Vedic Studies, Suisse en 1998. Par ses travaux de recherche et d‘enseignement, il souhaite permettre au plus grand nombre d‘accéder à cette science et à cette pratique, tout en les adaptant au mode de vie occidental d‘aujourd‘hui. Vaidya Atreya pratique l’Ayurvéda depuis plus de 36 ans.
Atreya a un Master en Ayurveda (MA) et une Licence en Biologie (BSc) et est expérimenté en Jyotish (astrologie védique), il est membre professionnel à vie de l’Université Américaine d’Astrologie Védique. Il est l’auteur de 16 livres sur l’Ayurvéda et le Jyotish publiés à travers le monde.

"Tous les peuples sourient dans la même langue."
Proverbe indien

Plus qu'un mode de vie,

découvrez les bienfaits et l'extraordinaire pouvoir de l'Ayurveda...