Les soins ayurvédiques

Bastis externes

Basti, en sanskrit signifie vessie, mais aussi réservoir. Ces soins permettent un traitement externe ciblé complémentaire au massage Abhyanga et Svedhana (sudation) Grâce à la fabrication d’une pâte à base de farine, soit de blé, d’urid dhal ou de pois chiche, additionnée d’eau et d’huile, on forme un rouleau, qui devient comme un « donut » que l’on pose sur le corps. Il servira ainsi de réceptacle à l’huile, qui est préalablement chauffée, puis déposé délicatement dans ce réceptacle où elle restera entre 10 et 20 mn. Cette huile, va pénétrer par percolation les Dhatus (tissus du corps) et nourrir en profondeur, tendons, muscles et ligaments. Cela permet d’éliminer, les tensions accumulées dans la zone concernée, de détendre, les nerfs, de calmer les inflammations, notamment au niveau des disques intervertébraux.

Prise de RDV
Bilan complet
Mise en place des soins adaptés
Basti

Kati

Application d’huile sur les sacro-iliaques, dans le bas du dos. Cette forme de Bastille est très bénéfique pour les spasmes musculaires et la rigidité du bas de la colonne vertébrale et fortifie les tissus osseux de cette région.

Basti

Uro

Application d’huile sur la poitrine et à la zone du cœur. Cette forme de Basti réduit les douleurs au niveau du sternum et calme ou tonifie le cœur en fonction des huiles médicinales utilisées. Cette pratique permet également de libérer des émotions bloquées ou même calmer des colères.

Basti

Manya

Application d’huile à la base des cervicales. Cette forme de Basti permet d’apaiser les tensions au niveau de la nuque, des cervicales et de soulager les tensions liées au nerf ou au disque abîmé. L'huile va également permettre de nourrir les Dhatus (tissus du corps) localement.