MASSAGES AYURVÉDIQUES

Un bilan ayurvédique avant ?

Avant de procéder aux massages ayurvédiques, nous effectuons un bilan ayurvédique afin que vous puissiez bénéficier du soin le mieux adapté à votre état. Il s'agit d'une consultation visant à déterminer votre constitution de base et les éventuels désordres du moment. Cet entretien consiste en un protocole abouti d'observation et d'interrogation (examen des pouls, de la langue, des ongles, de la peau, ...).

A l'issue de ce bilan et en l'absence de contre-indication nous mettrons en place le soin correspondant à votre situation ainsi que des conseils en hygiène de vie afin de vous aider à rééquilibrer vos DOSHAS.

Prise de RDV
Bilan complet
Mise en place des soins adaptés

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Atreya Abhyanga

Le massage Abhyanga est une des pratiques les plus anciennes de la médecine Ayurvédique et se base sur la théorie suivante : l'énergie vitale (Prana) ne peut pas circuler librement dans le corps si elle est inhibée par ce mélange de toxines physiques et mentales (Ama). Le soin consiste en un rééquilibrage énergétique de vos doshas. 
Au-delà des vertus relaxantes et énergisantes, il constitue la pierre angulaire du parcours de soins et a pour vocation de réconcilier le corps et l'esprit. L'acte de masser le corps fait fondre la tension et le stress des muscles, ainsi que réduit les douleurs et les équilibres ce que nous appelons le Vata dosha dans l'ayurveda, qui est principalement responsable de l'équilibre du système nerveux et régit tout mouvement dans le corps, y compris l'élimination. Recevez ce massage sur l’ensemble du corps, avec nos huiles personnalisées et tiédies, pour que chaque soin devienne « votre soin ».

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Atreya Abhyanga + Vikriti

Ici en plus d’un massage Abhyanga, viendra s’ajouter un protocole de soins locaux personnalisés par Vikriti (désordre/déséquilibre) visant des désordres spécifiques. Un suivi régulier est nécessaire pour avoir des résultats bénéfiques.

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Atreya Abhyanga 4 mains

Le massage à 4 mains est un classique en Ayurvéda, utilisé en Purvakarma et Panchakarma (est une thérapie dans le système médical indien traditionnel de l'Ayurveda qui prépare le corps au traitement détoxifiant et nettoyant connu sous le nom Pancha Karma), afin d’aider l’élimination des toxines via les voies naturelles. Grâce à une parfaite synchronisation des mouvements des deux masseurs, le massé s’abandonne dans l’instant présent et son mental ne peut plus suivre les multiples mouvement, agissant comme une danse. Ce massage est effectué sur les même région du corps simultanément, au même moment, en harmonie et synergie totale. Il procure les mêmes bienfaits qu’à deux mains, mais le touché est décuplé, il active plus de fibres nerveuses, ce qui procure une grande sensation de détente et de relaxation. Réalisé par Manon et Nissani.

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Snehana-Svedana

Snehana-Svedana Ce soin s’effectue de deux façons à faire seul ou en complément du massage Abhyanga : Localement en apportant de la chaleur par plaque de boue thermale pour travailler uniquement une zone de tensions. Sur l’ensemble du corps par un caisson de sudation dans lequel vous serez allongé pour plus de détente. La chaleur de la vapeur mélangée aux plantes apportera tous ses bienfaits.

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Kesa Hasta Pada

(Massage étoile)

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Udvartana/Udgarshana/Utsadana

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Mardana

Avant et après une séance de sport ou un effort, le Mardana est un massage TONIQUE aux huiles tièdes qui permet de stimuler le corps et d’éviter toutes blessures physiques. Il est idéal en temps de récupération.

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Marmathérapie

Le mot « marma » signifie « caché » ou « secret ». Les points marma sont des éléments très importants du pouvoir de guérison de l’Ayurveda. Développés en Inde il y a des siècles, ces 107 points d'énergie affectent profondément le corps et l'esprit et facilitent les niveaux de guérison les plus profonds. Les points Marma sont très semblable au point d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. La connaissance de ses points sensibles de l’anatomie était utilisée durant les guerres, pour blesser l’ennemie et pour se protéger. Cette connaissance, est devenu une partie essentielle de la formation des chirurgiens, parce qu’une blessure à ses endroits précis, conduit à la mort ou à l’invalidité. Le prana est le courant d'énergie qui imprègne chaque cellule du corps. La stimulation des marmani (points énergétiques) exploite directement ce réservoir d’énergie et favorise la santé. Toucher un point marma modifie la biochimie du corps et peut déclencher des changements alchimiques radicaux dans la composition de la personne. Ils sont souvent situés à des points de jonction, où deux types de tissus se rencontrent ou plus, tels que les muscles, les nerfs, les tendons, les articulations, les ligaments ou les os. Toute obstruction à ces points crée un déséquilibre qui entraîne une maladie, une douleur et une gêne. La stimulation de ces voies internes signale au corps de produire exactement ce dont il a besoin, notamment des hormones et des produits neurochimiques qui ont pour effet d’augmenter la capacité de guérison du corps, l’esprit et la conscience. Cette dimension profonde de la marmathérapie a le potentiel de déployer une guérison spirituelle.

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Shirodara

Le Shirodhara est une procédure ayurvédique classique et bien établie consistant à faire couler lentement et régulièrement, de l'huile médicamenteuse tiède sur le front. Cette procédure induit un état de conscience détendu qui se traduit par un équilibre psychosomatique dynamique. Le Shirodhara réduit la fatigue et initie un effet apaisant sur nos cellules cérébrales. Il s'agit d'une thérapie purifiante et rajeunissante conçue pour éliminer les toxines et l'épuisement mental ainsi que pour soulager le stress et tout effet néfaste sur le système nerveux central. Il sera effectué après un massage du corps complet Abhyanaga

MASSAGES AYURVÉDIQUES

Pinda Svedhana

Plus qu'un mode de vie,

découvrez les bienfaits et l'extraordinaire pouvoir de l'Ayurvéda...

AYURVÉDA FRANCE